Remy Vesse
Ostéopathe à Alès
Remy Vesse
Ostéopathe à Alès

Réflexes Archaïques


Réflexes Archaïques

L'approche des réflexes archaïques consiste à la vérification de la persistance ou à la bonne intégration des différents réflexes.

Ceux ci constituent les premiers schémas moteurs qui se mettent en place in utero et doivent être remplacés au cours des premières années de vie par des schémas moteurs plus élaborés.

Leur expression correcte puis leur bonne intégration participent au développement moteur, cognitif et émotionnel assurant à votre enfant de bonnes bases pour son évolution harmonieuse.

Une observation personnalisée des réflexes permet d'identifier puis de réintégrer ceux qui posent un souci. L'intégration passe par une réinformation neuro sensorielle, puis par un travail musculaire, des exercices en rythme; et un travail personnel à la maison est proposé pour faciliter l'ancrage des nouvelles acquisitions motrices.

Les progrès sont constatés rapidement tant au niveau du comportement de votre enfant que par leur impact sur son développement.

en fonction de l'implication des parents et de l'enfant 3 à 4 séances sont nécessaires  pour modéliser de nouveaux schémas et pérenniser  leur installation.

quelques exemples :

Le réflexe asymétrique du cou : si votre enfant renverse souvent son verre à table ou balaie les objets sur son bureau quand vous l'appelez.

Le réflexe de moro : si votre enfant sursaute au moindre bruit ou exprime ses émotions sans pouvoir les contrôler.

Le réflexe cutané plantaire : si votre enfant a eu des difficultés pour apprendre à marcher, s'il tombe souvent.

Le réflexe d'agrippement : si votre enfant  a du mal à écrire correctement ou à la bonne vitesse , s'il présente des douleurs à l'écriture.

Et pleins d'autres encore, il y  a à peu près 70  réflexes qui peuvent influencer le fonctionnement moteur, cognitif, émotionnel de votre enfant.

Le concept

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à MDSL

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.